Packaging lait : idées emballages pour petits et grands !


Après l’eau, le lait est le liquide le plus consommé au monde. Les pays occidentaux, l’Europe en tête, en sont aujourd’hui les plus grands amateurs. Différents gouvernements ont entrepris de vastes campagnes pour promouvoir la consommation de lait et une variété de nouveaux modèles d’emballages et de matériaux ont été introduits pour augmenter la qualité et le temps de stockage du lait. Au delà de l’aspect santé, les industriels et les professionnels du marketing se surpassent en idées créatives pour capter l’attention des consommateurs. Comment faire pour que l’emballage de la bouteille de lait soit attractive ? Carton ambiant, bouteille de verre, bouteille plastique, de nombreux contenants sont développés pour faire envie aux petits et grands !

  • Pour vous démarquer de la concurrence dans les rayons de nos supermarchés, utilisez des bouteilles en verre. Laissez le produit visible pour donner une sensation de pureté, une volonté de transparence et de retour aux produits sains. Choisissez une typographie adaptée, avec des gouttelettes pour créer votre originalité

packaging lait bouteille verre transparence étiquetage typographie design

Source image : flickr

  • Optez pour un packaging simple et contrasté : blanc et noir pour mettre en valeur le produit et créez la démarcation en formes de gouttes, ajoutez une silhouette de vache. Tout est dit simplement et efficacement !

packaging lait opaque boite cartonnée bouteille plastique gouttes liquide

Source image : behance

  • Les enfants sont de petits consommateurs à ne pas oublier ! Ils sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Privilégiez des visuels qu’ils aiment pour déclencher l’acte d’achat auprès de leurs parents. Ces derniers accepteront de leur acheter puisque le lait est un produit sain et de grande qualité nutritive !

emballage cartonné lait imagerie enfantine

Source image : tumblr

briquette lait colorée enfant tête vache attractive

Source image : graphicloads

N’hésitez pas à vous inspirer d’autres idées sympathiques comme les emballages de produits laitiers tel que le yaourt ! car c’est bien connu, les produits laitiers sont nos amis pour la vie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *