Des packagings originaux pour boites de céréales


Le bol de céréales est un classique du petit déjeuner, pour les enfants avant l’école ou les adultes avant le boulot, il est incontournable. Le packaging, invariablement rectangulaire, n’ a jamais vraiment évolué jusqu’alors. Des designers se sont penchés sur la question et proposent leurs nouveaux packagings de boites de céréales.

Des packagings design et ergonomiques

Le packaging des boites de céréales étaient l’un des rares emballages qui n’avaient pas connu une réelle évolution. C’est plutôt étonnant car le bol de céréales représente le petit déjeuner universel dans l’inconscient populaire. Pour faire évoluer un packaging, quelque soit le produit, il faut jouer sur les formes, les couleurs, ajouter de la transparence pour rendre visible le produit. Il est possible également d’étudier l’ouverture et la fermeture du produit pour être à la fois pratique et garantir la fraîcheur du produit après ouverture. Il existe donc plusieurs pistes pour changer complètement un emballage et donner un second souffle à un produit qui ne faisait plus rêver car trop ordinaire.

Propositions de nouveaux emballages de céréales

Plusieurs designers se sont penchés sur le sujet et dévoilent leurs propositions de nouveaux packagings de boites de céréales, qui pourraient bien vous donner le sourire dès le matin :

Source images : Il était une pub et Pinterest

Un packaging doit savoir évoluer avec le temps et proposer une ergonomie plus intelligente et un design plus élégant. La boite de céréales n’échappe pas à la règle et se voit elle aussi repensée par des designers créatifs qui souhaitent dynamiser nos petits déjeuners dans de nouvelles formes et couleurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *