Personnalisez votre équipement sportif


Lors d’un événement sportif ou d’une compétition (course, match, tournoi…), pour une salle de sport ou pour un club, les accessoires de sport sont indispensables. Ils peuvent servir à la fois d’équipement et de supports de communication. Ils se déclinent de différentes façons : les vêtements ou les éléments de jeu (ballon, raquettes, sifflet…).

Une identité sportive à votre image

Ajouter le logo de votre salle de sport ou de votre club d’entrainement sur vos tenues ou vos accessoires participe à créer votre identité et favorise la cohésion de groupe. Au delà de votre identité, le logo et ses couleurs déterminent également votre état d’esprit et permet de vous démarquer des autres. Il est donc indispensable de capitaliser sur votre logo et votre charte graphique (identité visuelle) en les répartissant sur tous vos supports. La personnalisation est un élément essentiel donc pensez au flocage de vos maillots ou survêtements. N’oubliez pas aussi qu’un logo ou des couleurs ont une représentation symbolique (histoire du club ou de la ville par exemple). Lors d’une manifestation sportive, portez fièrement les couleurs de votre équipe ou de votre club.

Le sport comme outil de communication

Le sport créé un contexte de communication positive et favorise une attitude sociale, surtout pour les sports d’équipes. Les valeurs véhiculées par le sport sont vues par le public et les médias comme vertueuses. Il est toujours profitable, en terme de notoriété ou de retombées commerciales, de voir son nom ou sa marque être associés aux victoires, aux records ou aux exploits sportifs d’un club ou d’un athlète. Le sport partage de nombreuses valeurs avec le monde professionnel comme le dépassement de soi, l’esprit collectif ou l’application d’une stratégie brillante menant à l’accomplissement des objectifs. Ce n’est pas un hasard si les grands groupes industriels dépensent des fortunes pour sponsoriser les meilleures équipes sportives.

Exemples d’articles de sport

Voici quelques exemples d’articles de sport à utiliser, avec votre logo et dans la couleur de votre club ou association sportive :

– Les équipements utiles et pratiques : un ballon de football, un chronomètre, un sac de sport et un bandeau anti-transpiration.

Un ballon de football à personnaliserUn chronomètre pour la compétition sportiveUn sac de sport pour ranger vos affaires.Un bandeau anti-transpiration utile pour vos activités sportives

– Les vêtements pour votre tenue de sport, en individuel ou en équipe : un t-shirt, une casquette, un short et un pantalon de jogging.

Personnalisez votre t-shirt de sportUne casquette à personnaliserUn short léger auquel vous pouvez ajouter un logoUn pantalon de jogging élastique pratique pour le sport

Vos tenues et équipements vous accompagnent dans vos efforts et dans vos exploits. Sélectionnez les judicieusement et personnalisez les avec votre logo, vos couleurs voire un flocage car ils traduisent vos valeurs et votre identité. Cependant, vos résultats dépendent avant tout de votre forme physique et de votre mental. A l’échauffement !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *