Le pin’s revient et il est connecté


Les nostalgiques des années 90 vont être ravis car un élément emblématique de cette décennie en train de faire son come back : le pin’s. A l’origine, c’est un accessoire publicitaire, cependant le grand public en a fait un accessoire de mode, accroché à un vêtement. Il revient désormais sous une forme connectée et moderne.

Le pin’s est un objet pub qui a marqué les esprits

Né dans les années 80, le pin’s a d’abord été utilisé comme un support de communication aussi bien pour des grandes entreprises que des associations ou des médias. Il deviendra par la suite un accessoire vestimentaire tendance en ciblant tous les publics. Le pin’s se déclinera dans différentes formes et couleurs et de part sa petite taille et de son principe d’utilisation on ne peut plus simple se retrouvera accroché sur de nombreux vêtements et accessoires comme une veste, un pull, une casquette ou encore un sac à dos. Le pin’s est un accessoire visible de près et à petit prix, ce qui explique son succès.

Un pin’s adapté aux nouvelles technologies

Le pin’s fait désormais son retour mais pas question pour lui de rester sur une simple rente nostalgique. Le pin’s revient aujourd’hui sous une forme moderne et connectée, pour coller à la tendance et aux standards actuels. Le pin’s d’avant a évolué pour devenir un badge lumineux et personnalisable à travers plusieurs projets lancés dernièrement par des start-ups. Les suédois de Pinscollective ont créé un badge avec un gif animé dont l’affichage est géré via une application. Les français de my Jomo proposent leur propre version du badge connecté et personnalisable, avec un écran lumineux et dynamique.

Source images : Topito

Un accessoire de mode désuet peut évoluer et se mettre à la pointe de la technologie. C’est le cas avec le pin’s, cet objet publicitaire pré numérique, qui est désormais proposé sous la forme d’un badge lumineux, personnalisable et connecté. Plusieurs entreprises se sont déjà positionnées sur ce nouveau marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *