Top 10 des Packaging au Design les Plus Fous


Démarquez-vous de la concurrence avec un packaging humoristique, original ou intrépide ! Voici notre Top 10 des packaging de produits les plus fous qui sauront vous faire réagir et pourquoi pas, vous inspirer !

L’innovation et l’humour au cœur des packaging

Pour se démarquer de ses concurrents, il faut parfois savoir user d’humour et d’innovation lors de la conception du produit et de son packaging !

En effet, il devient difficile de faire le buzz ou d’attirer l’attention de clients car beaucoup de packaging se ressemblent. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus, prendre un risque, développer une idée original et changer votre emballage pour un design plus original, plus fou ?

De fait, jouer la carte de l’humour ou de l’originalité avec un emballage atypique ou une phrase d’accroche décalée permettent de capter rapidement l’attention d’un potentiel client, d’éveiller sa curiosité, de déclencher une réaction et donc une chance supplémentaire de provoquer l’achat.

Notre Top 10 des packaging les plus audacieux et décalés

Prêt à visionner notre Top 10 des packaging produits les plus fous ? C’est parti !

    • Notre premier packaging à l’aspect insolite est un sachet de thé qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un véritable poisson rouge. La ressemblance est frappante, on aurait presque un peu d’appréhension à tenter de boire notre tasse avec ce sachet au design aussi bluffant. Une idée originale qui pourra faire sensation à l’heure du thé en proposant ces étonnants sachets à vos invités.Sachet de thé en forme de poisson rouge

 

    • En second on a trouvé une bouteille de lait venue d’ailleurs au design complètement décalé en forme de soucoupe volante kidnappant une vache. Un packaging qui sort clairement de l’ordinaire, qui relèverait même de la science fiction et qui change de nos bonnes vieilles briques de lait !
      Bouteille de lait délirante en forme de soucoupe volante kidnappant une vache

 

    • Une éponge en trompe l’oeil qui ressemble plutôt à du fromage. Un design inattendu et bien trouvé qui ne manquera pas de surprendre les clients dans le rayon des produits ménagers !
      Eponge trompe l'oeil forme de fromage

 

    • Des sachets de thé à l’effigie de célébrités ! Qui n’a jamais rêvé d’inviter la Reine d’Angleterre à sa « tea party » ? Il est désormais possible de prendre le thé en compagnie de la Queen Elizabeth ! Une idée fun et originale qui peut être mise au goût du jour en fonction des célébrités du moment ou des personnalités les plus appréciées !Sachets de thé à l'effigie de célébrités

 

    • Découvrez cet astucieux packaging pour maillot de bain dont les ficelles sont attachées autour du packaging formant un dos de femme. Un bon moyen de se démarquer de la concurrence avec un packaging innovant et ludique !Packaging maillot de bain original

 

    • Un puzzle réalisé à base de sucres ! Une forme atypique pour du sucre qui vous distinguera des formes habituelles passe-partout  du sucre et qui donnera un peu de peps à ce produit très commun.un puzzle de sucre : forme atypique !

 

    • Il fallait oser ! Un packaging très audacieux et culotté pour une boîte de chocolats. En effet le logo explicite et la phrase d’accroche « the best sh*t you will ever taste » prêtent à sourire et ne nous laissent pas indifférents ! A voir si ce design ne rebute pas de potentiels clients de l’envie de tester ce chocolat du fait de la comparaison pas très glamour. Dans tous les cas, cette boîte de chocolats aura eu le mérite de nous faire sourire !Boîte de chocolats au design audacieux

 

    • Encore un emballage au design savamment travaillé pour nous faire rire et nous interpeller. Une idée à la fois drôle et efficace pour changer des cartons d’emballages d’œufs habituels ! La phrase « Just Laid » pouvant être traduite par « Tout juste pondu » ou « Tout frais » alimente le côté humoristique du packaging de cette boîte d’œufs. Un humour familier qui donne envie de privilégier ce produit à un autre car plus chaleureux et proche des consommateurs qu’un packaging traditionnel.Packaging amusant et original pour boîte d'oeufs

 

    • Un packaging sympa et tendance pour une marque de chaussures allemande, les poignées de la boîte à chaussures étant similaires à des lacets colorés pour apporter un côté fun à cette boîte au design plutôt simple mais soigné. Une bonne idée pour se différencier de boîtes à chaussures classiques utilisées par la concurrence et cibler une catégorie de clients en particulier, le packaging étant plutôt jeune et branché.Packaging tendance boîtes à chaussures

 

  • Des rouleaux de papier toilette conçus pour ressembler à des fruits pour une sensation exotique et fraîche lors de vos passages au petit coin ! Un design qui change de ce qu’on a l’habitude de voir dans les allées des supermarchés et qui saura inciter de potentiels clients à s’intéresser de plus près à votre produit.

rouleaux de papier toilette en forme de fruits

Sources images : boredpanda, digitalsynopsis, jayce o, smashing magazine

 

Notre tour d’horizon des packaging délirants ou novateurs est terminé, des idées intéressantes à creuser. Qu’en avez-vous pensé ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *